Le financement participatif

Le financement participatif de Bubblegumshoe débutera le 1er décembre 2021 sur Game On Tabletop.

Ce que nous souhaitons vous proposer

L’objectif de ce financement participatif est de pouvoir vous proposer Bubblegumshoe en version française tel qu’il a été publié en 2016, à savoir un livre complet contenant les règles, des conseils, quelques ébauches de mystères et un mystère entièrement détaillé.

Si les règles insistent sur le fait de jouer dans un bac à sable et propose plusieurs variations sur la proposition d’origine (les Drifts), elle contient les contours d’un décor prêt à l’emploi : la ville de Drewburry.

Cette ville est le parfait exemple de décor de jeu, c’est pourquoi nous vous proposons un supplément nommé Bienvenue à Drewburry, qui va vous apporter plus d’éléments sur cette petite ville. Nous souhaitons illustrer chaque second rôle qui sera décrit. Ce supplément contiendra aussi toutes les aides de jeu visuelles nécessaires pour vos parties. Quoi de mieux que présenter à vos joueuses l’illustration du second rôle qu’elles rencontrent ? Au verso de ces cartes de second rôle, la modératrice de jeu disposera de toutes les indications techniques nécessaires.

Pour faire ses premières pas dans le jeu de rôle, Bienvenue à Drewburry sera aussi accompagné de scénarios prêts à jouer sur le modèle des kits de découvertes : des règles simplifiées, l’utilisation de personnages pré-tirés et surtout, la possibilité de jouer presque aussitôt après avoir ouvert le livre ! Ou tout du moins, après une courte lecture.

Bubblegumshoe, le livre des règles

Livre A4 environ 150 pages couverture souple intérieur noir et blanc, version numérique offerte aux souscripteurs pendant le financement participatif.

Tout ce qu’il faut pour jouer à Bubblegumshoe, les règles de création des personnages, le système de jeu, les règles sur la gestion des relations, des seconds rôles et des lieux, des conseils pour jouer un mystère, des propositions de mystères, de nouveaux Drifts ajoutant de nouveaux enjeux (fantastique, humoristique, très jeune public…) et un mystère prêt à jouer.

Prix : 25€

Bienvenue à Drewburry

Livret A4 32 et 64 pages couverture souple intérieur couleur, version numérique offerte aux souscripteurs pendant le financement participatif.

Le livret Les Mystères de Drewburry, vous propose quatre mystères prêts à jouer dans la ville de Drewburry avec les ado-détectives déjà présentés sur ce site. Ces mystères peuvent être joués sans avoir lu avant les règles du précédent ouvrage. Bienvenue à Drewburry peut donc être utilisé en toute autonomie pour faire ses premiers pas dans le jeu.

Le livret Bienvenue à Drewburry sera présenté comme un yearbook du lycée Truman et un guide touristique de la ville. Chaque second rôle sera détaillé, avec de petites accroches permettant d’imaginer ses propres mystères.

Le tout est accompagné de deux fiches résumant les règles du jeu (A4, 350g, couleur recto/verso), des fiches des quatre détectives de Drewburry (A4, 135g, couleur recto/verso), de cartes de second rôle (350g, A6 couleur) illustrées et si les objectifs sont atteints : d’un paravent pour la modératrice de jeu (A4 3 volets horizontal) et d’un plan de ville (A2 couleur).

Prix : 35€

Comment financer tout ça ?

Nous avons donc opté pour être sûrs de vous proposer le guide tel qu’il est dans sa version originale. Le premier objectif de financement nous permettra de concrétiser l’impression des règles du jeu en 500 exemplaires pour ensuite le distribuer sur les salons, en vente en ligne ou en boutique.

Si les objectifs suivants sont atteints, Bienvenue à Drewburry sera lui aussi imprimé à 500 exemplaires ! Sinon, il restera une exclusivité du financement participatif.

Rendez-vous dès le 1er décembre sur Game on Tabletop !

Author: Laurent

Rôliste ludosaure, j'ai découvert le jeu de rôle il y a pas loin de 30 ans. De mes premières parties de L'Oeil Noir à maintenant, j'ai toujours bidouillé et bricolé mes propres trucs. Je suis l'auteur de deux jeux de rôle amateurs : MoldUS, où l'on joue des sorciers dans l'univers de Harry Potter et KakuSentai qui propose d'affronter des méchants de l'espace avec un escadron de héros multicolores.