Mais où se trouve … Drewburry ?

Et voilà, vous avez perdu quelques heures à trouver Drewburry sur une carte ? Ne cherchez plus, c’est une invention ! Alors, pourquoi Drewburry ? Simplement en hommage à la première adolescente détective de fiction, à savoir Alice Roy, dont le vrai nom est Nancy Drew. Enfin, Burry est un suffixe utilisé pour beaucoup de villes américaines.

Où je peux situer cette ville ?

A aucun moment nous souhaitons vous imposer une position géographie… elle peut tout à fait se trouver sur la côte est comme la côte ouest, à l’instar de Riverdale qui est potentiellement pas loin de la frontière canadienne ou Neptune quelque part dans le sud de la Californie.

A vous de voir, personnellement, j’aime particulièrement situer cette ville dans soit dans l’Illinois ou dans l’Indiana, deux états où se mêlent les tours modernes et vieux bâtiments en pierre, où les grands lacs offrent des plages de sable, mais où la forêt est très présente… A vous de voir, selon vos idées.

Mais ça reste un enjeu important

La situation de Drewburry, ou de toute ville que vous créerez apporte des éléments de contextes à prendre en compte. Votre ville restera une petite ville de 50.000 habitants tout au plus, quelles grandes villes vont se trouver à proximité ?

Quelles frontières peuvent être accessibles ? La proximité d’une frontière peut être la source d’histoire de fuite vers un autre pays pour disparaître sans laisser la moindre trace !

Mais est-ce important tout de suite ?

Laissez le mystère planer sur la position géographique exacte de votre ville. Après tout, les détectives à leur âge vont avoir peu d’occasion de pouvoir se déplacer vers un autre état, voir même une ville voisine. Tout doit s’y trouver : l’école, les lieux de sorties, les lieux de vie des ado, … afin de créer cet environnement où tout le monde se connaît !

Author: Laurent

Rôliste ludosaure, j'ai découvert le jeu de rôle il y a pas loin de 30 ans. De mes premières parties de L'Oeil Noir à maintenant, j'ai toujours bidouillé et bricolé mes propres trucs. Je suis l'auteur de deux jeux de rôle amateurs : MoldUS, où l'on joue des sorciers dans l'univers de Harry Potter et KakuSentai qui propose d'affronter des méchants de l'espace avec un escadron de héros multicolores.